Combien de calories perd-on en faisant l’amour ?

9
Combien-de-calories-perd-on-en-faisant-l’amour-

Le sujet que j’aborde dans cet article intéressera, à mon avis, pas mal de monde : combien de calories brule-t-on pendant une séance sexuelle ?

Il y a de cela quelques jours, après une nuit de folie avec ma chérie, je me suis demandé si l’activité sexuelle engendrait une dépense énergétique assez importante pour perdre du poids. Pour en savoir plus, j’ai décidé de faire ma petite enquête.

J’avoue que les résultats de mes recherches me surprennent beaucoup.

Je retiens quand même que la dépense énergétique qui résulte d’un rapport sexuel dépend de plusieurs facteurs :

  • la durée du rapport,
  • l’intensité de l’effort
  • la position adoptée.

Est-ce qu’une séance sexuelle fait maigrir ?

Faire l’amour c’est avant tout prendre du plaisir, mais c’est aussi pratiquer une activité sportive. Selon certains experts, les calories brulées au cours d’un rapport sexuel peuvent être calculées.

Ils estiment qu’un rapport sexuel normal d’une trentaine de minutes permet de perdre environ 200 calories. Mais, il y a une condition : les deux partenaires doivent être actifs.

D’autres estimations sont plus ou moins élevées, car certaines variables peuvent perturber les résultats. Il est donc difficile de dire que le sexe fait maigrir. Toutefois, faire l’amour permet de bouger les muscles, donc de bruler quelques calories.

Comment bruler plus de calories pendant un rapport sexuel ?

Au cours d’un rapport sexuel, le rythme cardiaque s’accélère, la chaleur monte et l’organisme libère des substances chimiques.

  • Un couple qui pratique tendrement un rapport sexuel pendant 20 minutes dépense entre 120 et 150 calories.
  • Mais, pour un couple actif qui pratique le sexe de façon performante, ce chiffre avoisine les 350 et 400 calories.

Notons que les préliminaires participent beaucoup à l’augmentation des dépenses énergétiques.

Par exemple, l’effeuillage permet de brûler environ 120 calories. De même, les baisers et les caresses permettent de bruler respectivement 60 et 40  calories.

Pour perdre plus de calories, il faut donc faire les préliminaires avant de passer à l’acte. De même, il faut essayer quelques positions kamasutra, surtout celles qui nécessitent plus d’effort physique.

Faut-il se contenter des rapports sexuels pour espérer perdre du poids ?

De toutes les façons, il est clair que faire l’amour est bénéfique pour la santé, permet de perdre des calories et de maintenir la forme.

Toutefois, il ne faut pas se compter uniquement du sexe pour espérer perdre du poids et avoir une silhouette fine.

Retenez simplement que le sexe est une activité de bien-être et un complément pour une hygiène de vie saine. La perte de calories engendrée par le sexe peut aussi aider une personne à réussir son régime.

Lorsque vous prenez la décision de perdre du poids, le sexe ne doit pas constituer un élément central sur lequel vous allez porter tous vos espoirs, mais une partie de plaisir qui participe au processus.

Christophe

 Image credit: edhar / 123RF Banque d’images

9 Commentaires

  1. Pour maigrir, il n’y a qu’une seule méthode logique. Je parle évidemment de la bonne vieille méthode. Manger sainement et s’entraîner régulièrement. Il faut tout simplement rester concentré et motivé. Pour réaliser un vrai plan de changement, pensez à une transition souple de votre mode de vie actuel au mode de vie sain.

  2. Faire l’amour fait bien sûr maigrir, c’est prouvé scientifiquement. On brûle des calories pendant l’acte. Brûler les graisses est plus ou moins important en fonction de l’intensité de l’acte, des positions et de la durée. Plus vous êtes en sudation, plus vous éliminez. Logique.

    Après, on ne fait pas l’amour pour perdre du poids.

  3. Salut, lorsque vous réduisez votre apport calorique de façon drastique, votre corps se met en mode famine. En d’autres termes, votre corps va ralentir le métabolisme et stocker les graisses afin que les organes vitaux continuent de fonctionner pendant la période de privation.
    Les diètes à succès aident les gens à perdre du poids – avec preuves à l’appui – cependant, une grande portion du poids perdu n’est pas de la graisse corporelle, mais plutôt de la masse maigre. De la masse corporelle maigre est essentiellement tout ce qui n’est pas de la graisse. Ceci comprend des muscles du squelette, des organes et des os. Ces diètes qui focussent principalement sur les chiffres sur la balance font plus de tort que de bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici