8 astuces pour avoir un ventre superbement plat

4
8 astuces pour retrouver un ventre plat

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat et au top de la beauté ?

On galère souvent pour trouver un régime qui peut nous faire atteindre notre objectif, c’est pourquoi je vais vous lister certains conseils pour vous faciliter la tache.

On peut très bien se débarrasser d’un ventre imposant en suivant quelques conseils. Il faut savoir que le secret d’un ventre plat se cache dans l’assiette et repose sur l’adoption de quelques bonnes habitudes alimentaires.

8 Astuces pour retrouver un ventre plat

  • 1ère Astuce pour retrouver un ventre plat

Il est recommandé de varier les modes de cuisson de vos aliments, cela évitera la monotonie et sera bénéfique pour votre santé. Mangez des aliments cuits à la vapeur, au micro-onde ou au four.

  • 2ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Veillez à cuire à point les sucres lents comme le riz, les pâtes, les pommes de terre. En effet, en cuisant ce genre d’aliment, la transformation de l’amidon en gaz carbonique sera limitée.

  • 3ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Consommez des légumes froids ou chauds mais blanchis ou cuits. Il faut préciser que les légumes crus sont susceptibles de provoquer des ballonnements, et ce n’est pas bon du tout…

  • 4ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Privilégiez la consommation des produits riches en fibres tels que les figues, les noix, les abricots, les céréales complètes, les lentilles, le pain complet, les fruits, les légumes, etc. Ces aliments favorisent la digestion.

  • 5ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Prenez tout votre temps en mangeant : il faut bien mâcher les aliments.

  • 6ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Les excitants, à savoir le café, le tabac ou l’alcool et les aliments épicés causent des ballonnements, il vaut donc mieux les fuir, voire les bannir. Il ne faut surtout pas consommer d’aliments trop gras ou trop sucrés.

  • 7ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Pensez également à éviter les boissons gazeuses. N’oubliez pas qu’il faut boire quotidiennement au minimum un litre et demi d’eau.

  • 8ème Astuce pour retrouver un ventre plat

Ceux qui ont des intestins fragiles doivent éviter la consommation des produits fermentés et le lait.

Ainsi, en suivant ces recommandations, vous direz adieu aux ballonnements inconfortables et au ventre bien rond…

Christophe

© determined – Fotolia.com

4 Commentaires

  1. Une petite précision sur la deuxième astuce concernant pommes de terre. Il faut aussi connaître que l’on peut changer ces dernières par les patates douces. En plus, les patates douces sont plus diet que les pommes de terre!

    • Au contraire, la pomme de terre, en plus de contenir une quantité impressionnante de vitamines et de minéraux, est plus pauvre en calorie que la patate douce.
      Mais je pense tout de même qu’il faut varier son alimentation et utiliser les deux.
      De plus la patate douce apporte d’autres nutriments et bienfaits pour notre corps.

      Au plaisir,
      Christophe

  2. Bonjour,

    Je pense effectivement, que c’est surtout la variation des sources alimentaires qui permet de maintenir un ventre plat ou plutôt non ballonné.
    Il serait tout de même faut de dire que chacun aura un ventre digne des modeles des magazines de mode juste en appliquant ces principes.

    Mais du sport saupoudré au dessus de tous les ingrédients que vous citez et le tour est joué!

    Merci pour l’article.

    • Bonjour,
      Tu as raison, ce n’est pas en appliquant ces astuces qu’un joli ventre plat apparaît comme par magie. Les bonnes habitudes alimentaires se mesurent et agissent dans le temps. Sans oublier que la sédentarité est un phénomène qui amplifie la prise de poids !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici