4 raisons de la prise de poids

0

La prise de poids a des causes qu’on ne réalise pas toujours

Vouloir perdre ses kilos en trop c’est bien mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi on grossit ? Le fait de connaitre les causes de la surcharge pondérale vous aidera sûrement à prévenir une éventuelle prise de poids.

Les principales causes du surpoids

1On grossit pour diverses raisons mais c’est essentiellement du à un déséquilibre énergétique entre vos apports caloriques et vos dépenses. En effet, si vous mangez sans bouger ou en bougeant très peu, vous allez systématiquement prendre du poids.

Bref, vous grossirez si vous mangez plus que vous ne dépensez  et votre organisme se mettra à former des tissus adipeux. Ces tissus sont à l’origine de la cellulite et on sait tous qu’elle n’est pas la bienvenue !

2Une mauvaise circulation sanguine peut être à l’origine de la surcharge pondérale. En fait, il a été prouvé que les problèmes de circulation empêchent le transport et l’élimination des toxines, et cela risque de faire apparaitre certains kilos en trop.

Si vous avez ce genre de souci, vous devez impérativement penser à pratiquer une activité physique régulière, à savoir la marche. Dites adieu à la sédentarité pour ne pas grossir !

3Le surmenage, le stress, la fatigue sont également connus pour être parmi les causes de la prise de poids. En effet, quand on est stressé, on a tendance à se rabattre sur la nourriture. Et bizarrement quand on ne se sent pas bien, on choisit généralement de manger très sucré ou trop gras et cela n’est pas bon du tout !

4L’alternance du travail de jour et de nuit (travail posté)  est une autre cause de surcharge pondérale qui est moins connue. En effet, des études ont montré que ceux qui travaillent de nuit risquent de prendre 5 kilos de trop en 10 ans de boulot par rapport à ceux qui travaillent de jour. Vos horaires de travail ont donc de réelles conséquences sur votre poids.

On remarque que la pratique d’une activité régulière joue un rôle important pour le bien-être de notre corps. Sur les 4 raisons présentées ci-dessus, 3 peuvent être résolues avec le sport. A méditer

Christophe

Crédit photo © Sergiogen – Fotolia.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici