La Zumba, nouvelle mode pour perdre du poids efficacement

3
perdre-du-poids efficacement-avec-la-zumba

Le challenge quotidien de la femme est de garder la ligne en toutes circonstances. Mais faire de l’exercice de façon régulière s’avère parfois difficile ; entraînement trop ardu, ennui, manque de temps etc… La nouvelle mode qui ravit de plus en plus de femmes est de choisir de perdre du poids au rythme de la Zumba.

Oui, la zumba fait maigrir.

La Zumba est une danse créée à partir de chorégraphies simples qui allie des mouvements rapides et des déhanchements du corps, le tout sur un rythme latino entrainant. Ce sport importé directement d’Amérique Latine est considéré comme l’un des entraînements aérobic les plus efficaces pour perdre du poids rapidement tout en s’amusant.

Une danse qui permet de bouger et de modeler tout le corps. La dépense calorique est tel qu’elle fait fondre rapidement les graisses : un cours de Zumba permet en moyenne de brûler entre 500 et 800 calories, et fait également beaucoup gagner en endurance.

De plus, le principal avantage de la Zumba est que c’est une danse amusante à pratiquer. En plus de bouger et de perdre rapidement des graisses, vous apprenez à bouger votre corps et prenez plaisir à le faire.

Quelques exercices zumba en vidéo

Pour perdre du poids de façon efficace, il est recommandé de pratiquer la Zumba 2 à 3 fois par semaine tout en adoptant un régime alimentaire sain. Selon le niveau de difficulté que vous choisissez et selon votre objectif, vous pouvez varier la durée de l’entrainement et sa complexité.

Maigrir avec la zumba est vraiment à la portée de tout le monde.

De plus en plus populaire en France après avoir conquis les États-Unis, cette méthode est désormais enseignée dans de nombreux centres sportifs mais est également disponible en DVD pour pratiquer la Zumba en toute tranquillité chez soi et apprendre pas à pas.

Alors n’attendez plus et adoptez la méthode Zumba !

Mais au fait, et vous, quelles activités pratiquez-vous pour perdre vos kilos ?

Partagez votre expérience en laissant un commentaire.

Christophe

3 Commentaires

  1. Oh que oui la zumba fait maigrir, j’en suis la preuve vivante, avec cette activité, on affine clairement notre silhouette, pour tous ceux qui en douteraient, je vous invite à vous trouver un club de Zumba près de chez vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici