Les Effets de l’alcool sur votre perte de poids

0
Les effets de l'alcool sur votre perte de poids

Les Effets de l’alcool sur votre perte de poids

Beaucoup de personnes aiment boire un verre de vin avec le dîner, ou quelques bières après le travail. On me pose souvent cette question : Quelles sont les effets de l’alcool sur mon régime, ma perte de poids ?

Quand vous suivez un régime, chaque aliment ou boisson que vous consommez a un effet sur la vitesse de votre perte de poids. Et l’alcool ne fait pas exception à la règle.

 

L’alcool contient des matières grasses, tout comme la nourriture .

L’alcool fait grossir, et les calories présentes dans les boissons alcoolisées sont généralement consommés en plus d’autres (biscuits apéritifs, en-cas, repas, toast …). Et bien entendu, c’est un aspect auquel il faut faire attention.

L’alcool contient 7 calories par gramme.

Le gras contient 9 calories par gramme. Boire une boisson alcoolisée de temps en temps ne perturbera pas votre régime, mais une consommation fréquente oui. La consommation de boissons alcoolisées peut être tout aussi mauvais pour votre régime alimentaire qu’une pizza bien grasse – même peut-être pire.

Il existe d’autres effets de l’alcool sur votre perte de poids .

L’alcool vous relaxe et vous aide à vous détendre. Du coup, vous êtes moins concentré sur vos objectifs de perte de poids, et vous serez amenés par inadvertance à consommer plus de calories que vous en aviez initialement prévus. La consommation de grandes quantités d’alcool peut donc entraîner la consommation de grandes quantités de nourriture.

Comme je le disais plus haut dans l’article, les boissons alcoolisées sont aussi généralement consommés en plus de la nourriture.

[note title= »Astuces : »]Si vous êtes en soirée ou en réunion de famille, buvez un grand verre d’eau après chaque boisson alcoolisée. Cela vous coupera la faim, vous mangerez et boirez moins…[/note]

Juste un dernier conseil, la consommation d’alcool est de toute façon dangereuse pour la santé, alors soyez prudent et n’abusez pas.

 

Découvrez mes 4 vidéos gratuites pour retrouver un ventre plat en quelques semaines

Je veux recevoir mes vidéos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici