Passez par la case yoga pour maigrir

0
Mincir avec le Yoga
Faire du yoga sur la plage

Vous avez sans doute entendu parler du yoga mais vous ne connaissez peut-être pas ses vertus amincissantes, et bien sachez que le yoga fait maigrir sans pour autant vous obliger à le pratiquer vigoureusement ou dans une salle surchauffée.

Vous vous demandez sûrement comment le yoga contribue à votre amincissement ?

je vais vous l’expliquer sans tarder.

Le yoga est surtout connu pour diminuer le stress et aider à se sentir bien ; quelques exercices de yoga et vous voilà reposé, apaisé et tout frais.

le stress fait monter le taux de cortisol et quand ce taux est élevé, votre appétit est stimulé.

Donc vous mangez beaucoup et cela n’est pas bon pour vous, surtout si vous désirez perdre du poids.

Par ailleurs, si le taux de cortisol est élevé, les calories additionnelles sont immédiatement transformées en matière grasse. D’ailleurs il a été prouvé qu’à cause du cortisol, la matière grasse a tendance à s’amonceler dans l’abdomen, et là c’est la galère.

Ainsi, une séance de yoga réduira votre stress et fera énormément de bien à votre corps.

Le Yoga pour maigrir : trucs et astuces pour des séances réussies

Pour la pratique du yoga, vous avez plusieurs postures capables de vous aider dans votre processus minceur.

  •  Une bonne pratique du Yoga

Sachez que la qualité de votre yoga est plus importante que les postures que vous adoptez. Donc veillez à adopter une pratique complète incluant respiration – méditation sans négliger la relaxation finale.

  • Observez et écoutez votre corps

Par ailleurs, faites de votre tapis de yoga un lieu idéal d’expérimentation. En effet, sur ce tapis vous faites de multiples observations : vous scrutez la montée de votre rythme cardiaque, l’étirement de l’intérieur des cuisses, etc.

Alors apprenez à toujours garder un sens de l’observation de votre fonctionnement et ce afin de surveiller votre alimentation.

Une bonne observation et un esprit analytique vous permettront de contrôler ce que vous mangez et vous aideront à bien cerner l’impact de la nourriture sur votre organisme, ainsi vos choix alimentaires n’en seront que plus judicieux.

Essayez le yoga, vous ne le regretterez pas !

Christophe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici