Perte de poids : les bons réflexes

0
Le yoga pour perdre du poids

Les beaux jours arrivent et vous avez décidé de perdre du poids ? Voilà une excellente résolution ! Toutefois, quelques conseils préliminaires s’imposent afin de ne pas brûler les étapes de votre régime. Car un bon régime se pratique dans les règles de l’art…

 Se faire aider par un spécialiste pour perdre du poids

Perdre du poids est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Si votre motivation sera à son comble les premiers temps, il n’en sera peut-être pas de même après plusieurs semaines, et tous les acquis peuvent être remis en question…

Un suivi sur le long terme par un spécialiste vous évitera de craquer à la première fringale venue, ou après une série de tentation… Dans ce domaine, le choix ne manque pas !

Vous pourrez en premier lieu consulter votre médecin habituel qui établira avec vous un bilan de santé afin de ne pas vous lancer à l’aveugle dans cette aventure qui pourrait même avoir des effets secondaires parfois. Cette étape ne doit pas être négligée et permet de détecter la présence de cholestérol, de diabète ou d’éventuels risques cardio vasculaires.

Par la suite, en fonction du résultat, ce dernier pourra vous orienter vers un spécialise tel un diététicien, un endocrinologue ou encore un nutritionniste.

 Perte de poids : retrouver une vie plus saine

Si l’alimentation joue un rôle primordial dans la perte de poids, sachez que d’autres facteurs peuvent également rentrer en ligne de compte. Ainsi, votre rythme de vie peut être la cause de vos kilos superflus.

Premier coupable, le sommeil. Si vos nuits sont trop courtes, réapprenez à vous coucher tôt ! En effet, de par le dérèglement du métabolisme, prise de poids et manque de sommeil sont intimement liés.

Autre responsable du surpoids, le stress. Sous l’effet de ce dernier, nombreuses sont les personnes à compenser la moindre contrariété par une petite sucrerie. C’est pourquoi, il vaudrait mieux vaincre son anxiété par des exercices de respiration, du sport ou encore du yoga.

Vie plus saine, aide d’un spécialiste, voilà quelques recommandations essentielles pour vous aider à rapidement perdre du poids !

Christophe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici