Peut-on maigrir sans manger le soir ?

1
maigrir sans manger le soir

Aujourd’hui, je répondrai à une question que de nombreuses personnes se posent : est-ce qu’on peut maigrir sans manger le soir ?

Tout le monde a envie d’avoir un IMC normal et une silhouette parfaite. Mais, certaines personnes ont tellement envie de perdre du poids qu’elles finissent par s’imposer des règles draconiennes, comme le fait de se priver du diner.

Dans la suite de cet article, vous verrez que sauter le diner ce n’est pas forcement la meilleure solution pour perdre du poids.

Essayer de maigrir sans manger le soir : est-ce la meilleure solution ?

Cela va certainement vous étonner, mais j’ai personnellement essayé de dormir sans rien manger le soir pendant trois jours consécutifs. Ma motivation était la même : ne pas manger le soir pour essayer de maigrir

Après mes dernières vacances d’été, j’ai pris quelques kilos de plus. Puisque je brulais d’envie d’essayer une nouvelle méthode pour perdre du poids, je me suis lancé dans cette aventure.

J’ai tout arrêté le troisième jour, car pendant les deux premiers jours je n’ai pas pu résister à l’envie de me lever en pleine nuit pour grignoter quelques choses.

Pour éviter de perdre du temps et de l’énergie, j’ai donc préféré me fixer une nouvelle règle : manger peu le soir.

 Vouloir maigrir sans manger le soir : une option risquée

 On peut essayer de dormir le vendre vide pour maigrir le plus rapidement possible, mais il faut se rappeler qu’en matière de régime la précipitation mène à la perte.

De même, il a y une règle fondamentale qu’il ne faut jamais oublier : ne pas sauter de repas. Sinon, vous risquez de reprendre du poids.

En effet, lorsque vous sautez le repas du soir, vous créez plusieurs dérèglements sur votre organisme : fatigue, stockage de calories, risque de grignotage, carences en vitamines, oligo-éléments et minéraux, etc.

Plutôt que de ne rien manger du tout, Je vous recommande tout simplement de manger peu le soir.

Optez pour un repas léger et moins gras au diner

Manger moins le soir signifie manger un repas plus léger que les deux autres repas de la journée.

Mais, comment manger le soir pour espérer maigrir ?

Faites simplement comme moi : Privilégiez les viandes maigres, le poisson, les fruits, les soupes de légumes, la laitue et la cuisson en papillote ou à  la vapeur.

Pour respecter cette nouvelle façon de vous alimenter, je vous conseille d’établir un planning hebdomadaire des repas du soir.

Pour conclure, je vous propose deux idées repas du soir :

–       Pomme, lapin moutarde, fromage frais, mâche aux noix.

–       Salade de riz, œuf dur, thon, 5 noix, un yoghourt fait maison, tomate, citron, huile d’olive.

Le tout en quantité raisonnable bien sûr 😉

Christophe

 Image credit: serezniy / 123RF Banque d’images

1 COMMENTAIRE

  1. Oui, tu as raison Christophe, se priver complétement de dîner n’est pas le bon choix pour maigrir, il faut bien manger 1 heure ou plus avant de dormir et un peu de quantité comme vous l’avez mentionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici