Retrouver son ventre plat

4
Retrouver un ventre plat
Retrouver un ventre plat

Quand commence la prise de poids, c’est sur le ventre que se voient les effets de relief… Le ventre est la première zone du corps témoin, avec les hanches, puis c’est le menton. La recherche du ventre plat est donc une priorité, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Certes, un ventre plat est possible si la démarche est accompagnée d’une bonne hygiène de vie, mais en parallèle, des solutions minceurs existent.

Les solutions les plus efficaces pour un ventre plat

Avoir un ventre plat est le désir de beaucoup de femmes, non pas seulement par souci esthétique, mais également pour être en bonne santé. La première étape de ce grand combat est la révision de l’alimentation. En effet, principal récepteur des produits que nous ingurgitons chaque jour, le ventre est l’accumulateur des graisses et des toxines qu’ils contiennent. Aussi, la meilleure façon de retrouver un ventre plat, est d’adopter une alimentation équilibrée.

L’alimentation équilibrée est souvent confondue avec une alimentation saine, alors qu’elle consiste à privilégier les aliments riches en protéines, limiter les produits trop gras ou sucrés et manger à des heures régulières, en quantité suffisante. L’alimentation saine contient l’idée d’une qualité alimentaire, d’origine des aliments, etc.  Ce qui est aussi important pour avoir un ventre plat, il est vrai…

Pour avoir un ventre plat, ce qu’il faut éviter…

Attention, dans le combat pour avoir un ventre plat, il est usuel de prendre des mauvais chemins, ou du moins, d’opter pour des solutions sans effets réels.

Parmi les solutions minceur sans effet, l’utilisation d’une ceinture de sudation se distingue. Contrairement aux discours marketing, transpirer ne permet pas du tout d’éliminer les graisses du ventre. L’eau s’évacue plus que les graisses. Et ce n’est pas pour autant que le « stock » est concerné par ailleurs…

Le fait de muscler le ventre ne permet pas nécessairement d’avoir un ventre plat. Faire des exercices d’abdos est certes efficace, mais il faut éviter les exercices dits concentriques, lesquels visent une certaine partie seulement du corps, le ventre en l’occurrence. Par ailleurs, il ne faut pas forcer l’exercice, surtout pour la gente féminine, car contrairement aux idées reçues, les exercices abdominaux ne favorisent pas vraiment le périnée… Donc si maigrir est accompagné d’incontinence, il n’y a aucun intérêt !

Avec la méthode des abdos pour perdre son ventre, il convient de connaître la fréquence et le nombre d’exercices adéquats. Un coach sportif, est tout indiqué… même pour retrouver son ventre plat !

Christophe

4 Commentaires

  1. Voila suite a ma 1ere grossesse j’ai gardé un peu de ventre, je complexe à mort et j’ai peur de commencer avec les régimes yoyo. Pourtant je ne mange pas bcp et ne grignote pas entre les repas, alors qui auraient une méthode !!!! Le sport, abdo … j’ai déjà essayé mais g pas bcp de temps et je fini tjr par arréter après un moment.

    • Bonjour Annalinna,

      Comme vous devez le savoir, il n’y a pas de méthodes miracles.
      D’après votre témoignage, vous avez déjà essayé différents régimes, mais
      sans résultat définitif. Par votre manque de temps, vous ne pratiquez pas
      de sport de façon régulière.

      Pour vous répondre avec plus de précision, il faudrait connaître certaines informations vous concernant:
      Quelles sont vos habitudes alimentaires ?
      De quand date votre grossesse ?
      ..etc

      D’une manière générale, la majorité des femmes retrouvent leur silhouette un an après leur accouchement. Juste après l’accouchement, la bonne manière de retrouver son poids initial est d’adopter de bonnes habitudes alimentaires;
      Une alimentation saine et équilibrée sera votre meilleure arme.

      Pas le temps de faire du sport, il faut trouver d’autres moyens de se dépenser.
      Pour vos déplacements, quand c’est possible, préférez la marche par exemple …

      Si vous avez de réelles difficultés à perdre vos kilos, je ne serais que trop vous conseiller de consulter une diététicienne qui établira avec vous un programme personnalisé.

      J’offre une formation en 4 vidéos avec des conseils pour retrouver un ventre plat. N’hésitez pas c’est cadeau. Cliquez ici, je vous explique la procédure à suivre pour les recevoir.

      Au plaisir,
      Christophe

  2. Bonjour j’ai 33ans, je mesure 1m56 et je pèse 75kg.
    Je veux maigrir, je me suis donc remis au sport.
    Je cours environ 35min, un jour sur deux et je fais attention à mon alimentation.
    Suivi par une diététicienne, j’ai commencé voila deux semaines et j ai vraiment besoin d’avoir vos avis pour savoir quand je commencerai à voir les résultats pour continuer à être motive.
    Merci d’avance pour vos commentaires.

    • Bonjour Charlyyy02,

      C’est un peu difficile de répondre, tout le monde est différent.
      En suivant un même programme, un individu perdra 1 kg par semaine, un autre 500 g,
      un autre 250 g.
      Dans tous les cas, vous avez pris de bonnes décisions, une bonne alimentation liée à la pratique d’une activité physique est une bonne méthode pour perdre du poids.
      Si vous êtes suivi pas une diététicienne, les résultats se verront rapidement.
      A chaque nouveau rendez-vous, elle fera un point avec vous et il est vrai que face aux résultats, votre motivation en sera décuplée. 🙂

      Bon courage,
      Au plaisir,
      Christophe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici