Comment passer les fêtes sans prendre de kilos ?

0
Comment passer les fêtes sans prendre de kilos

Désormais, les repas de fin d’année ne doivent plus constituer un problème pour votre ligne, car vous aller découvrir les secrets que j’applique pour passer les fêtes sans prendre de poids.

La fête de Noël et le Nouvel An approchent et vous craignez déjà le marathon culinire qui vous a laissé 4 kilos de trop l’année passée. Vous cherchez comment concilier les repas de fête et le fait de ne pas prendre de kilos ?

Pas de panique, suivez mes conseils pour manger malin pendant les fêtes de fin d’année.

 Faut-il se priver avant pour mieux en profiter le jour J ?

Nous commettons souvent l’erreur de sauter certains repas avant le jour de la fête afin de gouter à tous les plats qui seront proposés dans la soirée.

J’ai personnellement fait cette mauvaise expérience. Il y a quelques années, je faisais partie d’un club d’amis de quartier.

À cette époque, on fêtait le réveillon ensemble. Je me rappelle que pour pouvoir profiter de toutes les bonnes choses, je me suis préparé en restant affamer toute la journée du 31 décembre. Ce jour là, j’ai vraiment tout goûté, je me suis « empiffré » . Pour en fin de compte passer le reste de la soirée dans ma chambre à cause de maux de ventre. GÉNIAL

Cette expérience m’a appris à rester raisonnable.

 Soyez raisonnable dans ce que vous mangez le jour de la fête !

Le jour de la fête, il est tentant de gouter à tous les mets qui nous font de l’œil. Doit-on céder à cette tentation passagère ? Oui, mais modérément, car les plats traditionnels du réveillon sont gras et trop sucrés.

Commencez déjà par ne pas abuser de l’apéritif. Ainsi, vous apprécierez les autres plats. Ne faites pas comme les autres. Il n’y a pas de mal à privilégier les petites portions et à sélectionner les plats légers.

Si vous êtes l’hôte, proposez à vos invités des plats plus light. Par exemple, de la viande maigre, des légumes et des fruits frais. Ils apprécieront, car les plats light sortent de l’ordinaire.

 Les 5 règles à respecter pour passer les fêtes sans prendre de kilos

  • Apprenez à manger les repas sans excès,
  • Ne sautez pas de repas la semaine qui précède Noël et le Nouvel An,
  • Évitez de consommer les viennoiseries pendant le petit déjeuner. Optez pour les aliments naturels, notamment la confiture, le pain, les yaourts, le beurre et les fruits,
  • Le jour de la fête, évitez les canapés de foie gras (allé, juste un J), les cacahuètes, le saucisson, de fromage, les chips et de saumon fumé. Préférez les canapés à base de poisson ou de légumes,
  • Alternez le vin et l’eau. Buvez modérément l’alcool. Prenez le champagne à l’apéritif et le thé ou le café au digestif,
  • Mangez lentement et faites durée le repas dans votre plat. Ainsi, vous éviterez de vous resservir.

Pour finir, je vais partager avec vous les conseils d’un nutritionniste : Évitez de faire durée les fêtes de fin d’année, car en mangeant les restes sur plusieurs jours, vous risquez de prendre du poids. Mieux vaut acheter et préparer ceux dont vous aurez besoin, pas plus.

Christophe