Les régimes alimentaires

0
Les régimes alimentaires

Très souvent, à la question comment perdre du poids, la réponse immédiate qui nous vient à l’esprit est le régime alimentaire. Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas de l’unique solution pour maigrir, c’est vers elle que se ruent souvent les personnes qui souhaitent éliminer leurs kilos en trop.

 Pourquoi choisir le régime alimentaire ?

Le régime alimentaire est une méthode recourue pour deux cas distincts :

  • soit pour maigrir,
  • soit pour réparer un manque ou un excès suite à un problème de santé.

Mais c’est surtout dans la première situation, autrement dit dans l’ultime combat contre le surpoids que le régime alimentaire est le plus utilisé.

Malgré les nombreuses discussions à propos du régime alimentaire, il reste la première méthode pour éliminer les graisses et garder un corps de rêve. En effet, il n’y a que par un contrôle rigoureux de l’alimentation qu’une personne peut arriver à affiner sa taille.

Le régime alimentaire peut consister à se priver de certains aliments comme les graisses, les aliments sucrés ou les produits qui contiennent trop de glucides. Il peut aussi consister à prendre certaines catégories d’aliments uniquement à volonté.

 Les différents types de régime alimentaire

Le printemps est la période idéale pour entamer un régime alimentaire. En effet, pour éviter que des bourrelets ne sortent du bikini durant l’été, il faut les perdre durant le printemps. Ainsi, chaque printemps, les nutritionnistes reviennent avec l’idée de régime adéquat à chaque personne.

Il existe différents types de régime alimentaire, mais seuls quatre d’entre eux seraient à retenir. Il s’agit des régimes protéinés, des régimes dissociés, des régimes restrictifs et des régimes à base d’alimentation équilibrée.

Comme leur nom l’indique, les régimes protéinés consistent en la prise de manière intensive d’aliments riches en protéines. C’est surtout leur côté rassasiant qui importent aux nutritionnistes. En favorisant la consommation de protéines au détriment des lipides et des glucides, le corps puisera l’énergie qu’il utilise dans les tissus adipeux.

Les régimes dissociés consistent à prendre un même type d’aliments au repas ou dans la journée. Ce type de régime part du principe que les aliments ne font pas grossir s’ils sont pris isolément.

Les régimes restrictifs, pour leur part, sont des régimes qui se basent sur la limitation de la quantité des aliments pris.

Enfin, les régimes à base d’alimentation équilibrée, comme leur nom l’indique, consistent à manger équilibré plutôt que bannir certaines catégories d’aliments.

Christophe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici