Incroyable mais vrai : Les films d’horreur font maigrir !

1
L'adrénaline fait perdre l'appétit
L'adrénaline fait perdre l'appétit

Les amateurs de films d’horreur seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent perdre du poids tout en étant allongés pour regarder un bon film.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas une blague, c’est bien vrai. D’ailleurs, des études britanniques ont démontré récemment que le fait de visionner des films d’horreur aide à perdre du poids.

Il a été prouvé que la sensation de peur qu’on éprouve lors du visionnage de ce genre de film a un impact important sur notre organisme. En effet, les chercheurs de l’Université de Westminster ont pu établir que le visionnage d’un classique de ce genre a autant de vertus amincissantes qu’une demi-heure de vélo ou de marche.

C’est quoi le rapport entre ces films et votre poids ?

Les études menées montrent que la peur dérange l’organisme, elle bouleverse le métabolisme et engendre une montée d’adrénaline. Les cinéphiles peuvent donc brûler en moyenne 113 calories (l’équivalent d’une barre de chocolat) dans un laps de temps assez court (90 minutes).

Il faut savoir que le nombre de calories perdues égalerait celles qu’on perd en effectuant une activité physique, à la seule différence qu’on ne fournit aucun effort.

Par ailleurs, selon l’auteur de l’étude, la poussée rapide de l’adrénaline engendrée par la peur brûle non seulement des calories mais fait perdre l’appétit. Ainsi, pris par la peur, on n’est pas tenté de grignoter.

Plus le film vous fait peur plus vous éliminez de calories.

L’expérience a été menée sur plusieurs films, en voici les résultats :

  • 158 calories de moins avec « L’exorciste »,
  • 161 avec « Les dents de la mer »

et le record a été battu avec :

  • 184 pour le film « Shinning ».

N’est-ce pas merveilleux ?

Je suis sûre que ceux qui apprécient les films à l’eau de rose et qui ont des soucis de poids vont changer d’avis après avoir lu cet article.

Christophe

1 COMMENTAIRE

  1. Pour maigrir il faut limiter au max les sucres raffinés ; et puis ne pas accompagner de pain des plats comprenant des pâtes, pomme de terre (frites), riz ou autre céréales. Le problème n’est pas la graisse mais le sucre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici