Régime Viking : manger gras pour maigrir, c’est possible

2
Le régime viking
Le régime viking

Le régime Viking est de plus en plus apprécié par les stars d’Hollywood. Cette diète nous vient de Scandinavie, elle est également connue sous le nom de régime nordique. C’est un régime à base de pain de seigle, de baies et de poissons.

Le principe du régime Viking est très simple : vous avez le droit de manger quelques poissons dis « gras » ainsi que des plats assez lourds.

Comment cela va contribuer à une perte de poids ?

Il s’agit d’un régime assez surprenant et ce parce qu’il permet à ses adeptes de manger du gras. Cela pourrait paraitre bizarre pour certains mais c’est bel et bien la vérité. Vous arriverez à vous débarrasser de vos kilos en trop en optant pour des cuisines plutôt grasses, sauf que cela doit obéir à certaines conditions. Eh oui, sinon ça serait trop facile… et pas crédible surtout !

Ce genre de plat vous procurera un sentiment de satiété et par conséquent vous ne serez pas tenté de grignoter. Mais attention, il faut manger avec modération afin de ne pas avoir l’effet inverse.

Comment le régime viking fonctionne ?

Pour profiter des vertus amincissantes de ce régime scandinave, il faut veiller à consommer autant de protéines que de glucides et de lipides. Il s’agit en fait de trouver le bon équilibre. Riche en oméga 3, le régime Viking favorise la consommation des aliments de saison. Les aliments Bio sont fortement conseillés lors de cette diète. Par contre, la consommation de viande est réduite.

Il est à savoir que les pays scandinaves (Norvège, Finlande, Suède…) privilégient la consommation des céréales, notamment l’orge et l’avoine.

Bien que la méthode Viking ne soit pas à la base un régime, c’est un atout pour prévenir l’obésité, sans oublier que comme le régime Okinawa, cette diète augmente l’espérance de vie. Bref, il s’agit d’une alimentation favorisant la perte de poids tout en étant idéale pour l’organisme. Que demander de plus ??

© nicolaiivanovici – Fotolia.com

2 Commentaires

  1. Encore un régime de plus 🙂 Je ne le connaissais pas mais il à l’air intéressant. Un régime à base de poisson et de céréales… je pense qu’il y à moyen de trouver de bonnes recettes très sympa ! En plus le poisson c’est bon pour la mémoire il parait.

  2. Ce que ce régime tend surtout à faire c’est de faire manger de la bonne graisse en faisant manger du gras à ses adeptes, et on peut dire que la sélection des matières grasses n’est vraiment pas prise à la légère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici