Lutter contre la cellulite

0
Cellulite et peau d'orange
Cellulite et Peau d'orange

Comment combattre la cellulite ?

Le terme cellulite est employé pour désigner la graisse présente sous la peau et qui lui donne un aspect peau d’orange. Comme tout excès de graisse, elle peut être traitée en combinant régime alimentaire et sport (exercice pour muscler les fesses).

Cet aspect capitonné (ou peau d’orange) est une manière tout à fait naturelle pour le corps de répartir les graisses.

Je ne suis pas là pour briser vos illusions, mais en vérité il n’est pas possible de demander au corps quelle graisse éliminer en premier, il décide seul. Lorsque vous suivez un régime alimentaire et pratiquez de l’exercice,  vous perdez du poids. Et une partie de cette perte de poids viendra vraisemblablement de cet amas de graisse stocké sous votre peau (la cellulite).

 Adieu la cellulite

Ceux d’entre Nous qui menons un combat quotidien pour contrôler notre poids, attendons avec impatience le jour où la science mettra au point une pilule miracle qui permettra  d’éviter la graisse corporelle (y compris la cellulite) de se développer.

Chaque matin, on avalerait cette pilule « magique » et nous pourrions manger jusqu’à la tombée de la nuit sans prendre de poids. Cette pilule empêcherait tout excès de calories d’être stockée sous forme de graisse ou de cellulite.

J ‘ai bien le droit de rêver, non ?

Revenons à la réalité. Une pilule de cette sorte n’existe pas.

Une question qu’on me pose régulièrement : Comment supprimer la cellulite ?

Différents traitements existent pour lutter contre la cellulite.

[list style= »list1″ color= »blue »]

  • Pratiquer une activité sportive régulière

L’activité musculaire tel que la danse (la zumba par exemple), l’aquagym, le fitness aide à combattre l’aspect peau d’orange.

Des séances de cardio-training comme le vélo, la course à pieds, la natation permettent de faire fondre les graisses.

  • Adopter de bonnes habitudes alimentaires

Mangez équilibré, de tout mais en petite quantité. Réduisez votre consommation d’aliments gras et sucrés. Une bonne alimentation aide à lutter contre la cellulite. Mangez des fruits et légumes à chaque repas, des féculents à chaque repas, 3 produits laitiers par jour.

  • Éviter le grignotage

 

[/list]

Pour la cellulite déjà en place

[list style= »list1″ color= »blue »]

  • Se masser (palper-rouler) avec des crèmes amincissantes. Si vous utilisez des crèmes contre la cellulite, ne vous attendez pas un miracle. Je ne dis pas qu’elles sont inefficaces, elles sont surtout destinées aux femmes qui font de la rétention d’eau.
  • La liposuccion est une technique chirurgicale permettant le remodelage de la silhouette par aspiration des amas graisseux.
  • La mésothérapie consiste en une injection d’un produit médicamenteux sous la peau. Ce traitement permet de réduire visiblement l’aspect peau d’orange.
  •  L’électrolipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses grâce à un courant électrique indolore.

 

[/list]

En suivant un régime équilibré associé à de l’exercice régulier, vous réduisez la taille des cellules graisseuses de votre corps.

Elles ne disparaissent pas ………. elles patientent ……… attendant que vous les nourrissiez à nouveau ………. de ces excès de calories.

Christophe

cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici