Et si vous essayiez la réflexologie plantaire pour maigrir ?

0
La reflexologie plantaire pour maigrir

J’ai voulu aborder avec vous aujourd’hui le sujet de la réflexologie plantaire  parce qu’il se rapproche sur bien des aspects de l’article portant sur l’acupuncture que j’ai publié il y a quelques semaines .

En effet, également  héritée de la médecine chinoise, la réflexologie plantaire est une méthode de massage de certains points des pieds.

C’est quoi exactement la réflexologie ?

Il s’agit d’une « discipline médicale non conventionnelle » stipulant qu’il existe certains points situés dans les pieds appelés « réflexes » et qui sont directement reliés à des organes internes. Ces réflexes doivent être massés afin d’atteindre les parties du corps qui sont à l’origine de la prise de poids. Cette méthode est pratiquée par un réflexologue.

De la réflexologie plantaire à la perte de poids

Le réflexologue commencera par établir votre profil, il vous posera plusieurs questions afin de connaître les causes de votre surpoids.

Chaque cas est isolé, le massage doit s’adapter à vos problèmes spécifiques :

 En effet, si vos kilos en trop sont dus à des problèmes physiques, le praticien éveillera les points réflexes de votre pied, ce qui stimulera votre système digestif et lymphatique et contribuera à l’élimination des toxines.

 Par ailleurs même si votre surcharge pondérale est due à des facteurs psychologiques (dépression, stress, surmenage…), cette discipline peut vous aider et ce en stimulant des réflexes qui vous aideront à vous débarrasser de toutes vos compulsions.

On se doit de vous préciser qu’aucune recherche scientifique n’a prouvé l’efficacité de la réflexologie plantaire.

Ma conclusion sur la réflexologie plantaire 

Je sais que certains se montreront un peu réticents pour cette méthode mais je pense que si on essaie de voir les choses d’un autre angle, on constate qu’on a tout à gagner et rien à perdre.

Concrètement, ce massage vous fera énormément de bien, vous vous sentirez détendue et vous ne penserez sans doute plus à grignoter, ce qui est déjà pas mal ! 🙂

Un dernier conseil : veillez à manger équilibré pour garder la ligne…

Christophe

Crédit photo © FreshPics – Fotolia.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici