Perdez 1 kg par semaine avec le Fasting

3

Le FastingJB Rives est l’auteur du livre Le Fasting. Il écrit sur la perte de poids sur son site Fasting.fr. Dans cet article, il nous présente sa méthode, qui promet de perdre un kilo par semaine, quelque soit l’activité sportive, sans changer ce que vous mangez, sans compter les calories ou limiter les portions.

 Les régimes ne sont pas la solution

Les statistiques sont là : 95% des gens qui suivent un régime échouent. En étudiant le problème pour perdre 20 kilos que j’avais en trop, je me suis rendu compte de trois choses :

  • Faire du sport peut aider à maigrir, mais il faut maintenir l’activité régulièrement sous peine de reprendre le poids;
  • Compter les calories et limiter les portions demande trop de temps et d’organisation;
  • On veut perdre de la graisse, pas du muscle ou de l’eau.

Après 3 ans d’expérimentation, je n’arrivais pas à perdre mon ventre, qui restait gras malgré mes efforts. Au bout de 3 mois de Fasting et en réduisant mon activité sportive à 1 heure par semaine, j’ai enfin pu maigrir du ventre et voir mes abdos. Les résultats étaient tellement bluffants que j’ai décidé d’écrire un livre en expliquant la méthode pour que tout le monde puisse faire comme moi.

 Le Fasting, comment ça marche

Très peu connu en France, le jeûne intermittent consiste à faire des jeûnes sur de courtes périodes (généralement inférieures à 24h). Il existe plusieurs façons de le faire. En testant les différentes approches, j’ai défini un protocole simple et accessible à tous : « Le Fasting« .

Contrairement à ce qu’on peut lire sur le sujet, le corps ne stocke pas plus quand vous mangez ensuite : ce qui compte, c’est les calories au total.

Si vous faites trois repas par jour (ou plus), du réveil au coucher, votre corps est nourri en permanence, peut-être même depuis des années. Pourtant, il est très important de laisser votre système digestif se reposer, comme c’est le cas chez les animaux à l’état naturel. Imaginez une voiture dont le moteur tournerait toute la journée, que vous l’utilisiez ou pas = elle s’use.

Dans notre cas, être à jeun permet au corps de faire le tri entre cellules anormales et saines, de nettoyer les artères. Pendant cette période, il utilise la source principale et naturelle d’énergie = la graisse.

Bénéfices :

  • Vous perdez du poids (principalement du gras);
  • Vous laissez votre corps se réparer.

En plus de perdre du poids à un rythme raisonnable (environ 1kg par semaine chez les pratiquants du Fasting), on améliore sa santé :  le corps fait le ménage régulièrement. Par exemple, les taux de cholestérol baissent quelque soient les habitudes alimentaires.

Dans plusieurs études sur la longévité, les singes et souris qui suivaient une forme de jeûne intermittent ont vu leur vie s’allonger de 40% !

Sur les humains, on a observé pour le moment une réduction des risques de cancer, de maladies cardio-vasculaires et de maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer et Parkinson. Des études sur la durée de vie sont en cours, mais prennent des dizaines d’années (il faut attendre que les participants vieillissent).

En attendant les résultats de ces études, vous pouvez perdre du poids facilement et durablement : c’est déjà bien !

JB Rives

Retrouvez plus d’information sur http://www.fasting.fr

Si vous voulez commencer le Fasting dès aujourd’hui, le livre est disponible sur http://methode.fasting.fr

3 Commentaires

  1. Bonjour cela fait deux mois que je pratique le fasting régulièrement et je na i maigri que de 4 kos; SI j ai le malheur de faire un petit écart en plus de mon jeune de 16H , je regrossis; que faire pour perdre plus
    merci de votre réponse…

    • Bonjour Albine,

      Il faut respecter une période de jeûne dans la méthode Fasting !
      Est ce que le bouillon de poule dégraissé interrompt ce jeûne ? Je pense que oui

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici