Perte de poids – 6 conseils pour rester positif

1
conseils pour rester positif quand on fait régime

Rester positif tout au long du processus de perte de poids peut s’avérer difficile. Les échecs se suivent, et vous êtes prêt à abandonner.

Pour garder votre motivation, vous savez bien que vous devez vous concentrer sur vos objectifs et penser de manière positive, cependant il y a des jours avec et des jours sans.

Mais alors que faites-vous quand vous vous sentez déprimé, plus sûr de vos efforts pour perdre du poids ?

Suivez ces conseils pour vous aider à rester positif:

1. Listez vos raisons:

Énumérez les raisons qui vous ont décidé à perdre du poids. Pour des raisons de santé, ou tout simplement pour être en mesure de remettre votre robe préférée – faites la liste.

Faites ensuite plusieurs copies de la liste, et placer les où vous serez en mesure de les voir régulièrement. Cela permet de reprendre conscience des raisons qui vous poussent à maigrir.

2. Ne jamais dire « régime »

Si vous le pouvez, enlevez le mot « régime » de votre vocabulaire. Ce évoque des images de privation, et vous finissez par vous apitoyer sur votre sort. Au lieu de cela, dites-vous (et à votre entourage) que vous ne faîtes pas de régime alimentaire, mais que vous essayez de faire des choix plus sains.

3. Ne plus utiliser le mot en 4 lettres commençant par « G »

Évitez d’utiliser le mot gros pour vous décrire. même dans vos pensées. Le simple fait de penser que vous êtes gros peut vous démoraliser et vous stresser. Et le stress est souvent synonyme d’engloutir un autre paquet de gâteaux.

4. Utilisez des adjectifs positifs:

Au lieu de cela, employez d’autres adjectifs. Forte, voluptueuse, embonpoint – ils ont de plus belles connotations que « gros » et vous aidera à vous sentir plus confiant, sûr de vous. Avec une meilleure image de vous.

5. Se concentrer sur le positif

Pensez à toutes les choses que vous aimez chez vous. Si vos cheveux sont beaux , par exemple, concentrez votre pensée sur ça, plutôt que sur votre poids. De cette façon, toute votre attention n’est plus concentrée sur les parties du corps que vous n’aimez pas, et permet de se débarrasser du stress.

6. Trouver un modèle

Au lieu de se focaliser sur les célébrités qui sont minces, trouver une personnalité qui est plus généreuse ET séduisante, ou qui est confrontée à la perte de poids. Cela vous permet de choisir un modèle réaliste.

Il peut être difficile d’avoir une image positive de son corps, encore plus quand on n’arrive pas à perdre du poids. Se concentrer sur vos caractéristiques positives mentales et physiques vous aidera à être à l’aise dans votre corps.

Cela permet de vous amener sur le chemin d’une meilleure santé (psychologique et physique), au lieu de seulement se focaliser sur la perte de poids. Dans l’ensemble, c’est une approche beaucoup plus saine de la perte de poids, et vous aidera à garder une attitude positive tout au long du processus.

ET VOUS, que faîtes-vous pour rester positive ?

Merci de Partager votre expérience en postant un commentaire en bas de cette page.

1 COMMENTAIRE

  1. L’élément déclencheur du régime est fortement lié aux évènements de la vie quotidienne : 43,3% des Français concernés par la perte de poids démarrent un régime quand leurs vêtements sont trop petits, 19,8% le font en janvier après les fêtes de fin d’année, 17,7% avant les vacances, 13,6% en septembre après l’été et 11,2% après une grossesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici