Fruits et Perte de poids : Quels fruits manger pendant un régime

1
Bienfaits des Fruits et perte de poids

Pour perdre du poids rapidement, il est recommandé de consommer des fruits régulièrement. Les fruits comportent le double avantage d’apporter des vitamines et des nutriments, tout en modérant l’appétit. Les fruits apportent également un grand nombre de fibres, rendant le transit plus fluide et le ventre plat.

  • Les fruits à consommer sans modération

Il existe un grand nombre de fruits à consommer sans modération pendant un régime. Le citron est idéal comme dépuratif et antioxydant. Ainsi, il est recommandé de prendre un citron pressé à jeun le matin avant de prendre son petit-déjeuner.

Le kiwi apporte très peu de calorie et une part importante de vitamine C, idéale au cours d’un régime amaigrissant.

La pomme verte est le fruit à privilégier au cours d’un régime. Elle se consomme cuite ou crue, en compote ou au four. La pomme calme l’appétit et rassasie grâce à la pectine qu’elle contient.

Le pamplemousse rose ou blanc est idéal en jus ou à consommer comme une orange. Il ne contient que très peu de calories et a pour vertu de brûler les graisses, de même que l’ananas.

Enfin, tous les fruits rouges tels que les fraises, framboises, groseilles sont recommandés du fait de leur faible teneur en calorie.

Il en est de même pour la perle du Japon : les baies de Goji apportent de nombreux nutriments et pallient aux carences dues au régime.

  • Les fruits à éviter

Certains fruits sont cependant déconseillés lors d’un régime pour perdre du poids. A commencer par la banane qui est extrêmement riche en calorie. Ce fruit est donc à éviter si l’on souhaite perdre du poids. Les fruits secs, tels que les fiches sèches, les oléagineux ou les dattes sont vivement déconseillés car très sucrés et très riches en calorie. Leur consommation pourrait freiner la perte de poids et décourager la personne qui se trouve au régime.

Pour information, je vous ai préparé une petite liste de fruits avec la quantité de calories absorbée pour 100 grammes (exemple : mangue 60 = la mangue apporte 60 calories pour 100 grammes).

citron 16
pamplemousse 28
groseille 29
pastèque 30
fraise 35
melon 36
framboise 38
orange 41
pêche 44
abricot 44
clémentine 46
Nectarine 48
ananas 50
kiwi 50
pomme 51
myrtille 52
poire 53
mangue 60
kaki 66
figue fraiche 68
cerise 71
raisin blanc 73
banane 89

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici