Le régime équilibré

0
Retrouver un ventre plat avec une alimentation équilibrée

La première fois que j’ai entendu le terme «régime équilibré», je devais avoir environ six ans. Bien sûr, mon jeune cerceau de six ans ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Je savais que le mot « régime » avait un rapport avec la nourriture, et je savais que  «l’équilibre» servait pour ne pas tomber (comme moi avec ma petite moto lorsque je voulais apprendre à monter). Mais je ne pouvais pas imaginer comment un «régime» pourrait être «équilibré». Bon ok, je n’étais qu’un enfant.

Le simple fait de manger équilibré et de pratiquer une activité sportive régulière va vous permettre de vous maintenir en forme et même de retrouver le ventre plat qui vous manque tant.

Selon de dictionnaire  [blockquote align= »center »]Un régime équilibré est un régime alimentaire qui fournit toutes les substances nutritives essentielles à des concentrations optimales pour maintenir la santé ou la croissance. [/blockquote]

Le corps humain a besoin de glucides, protéines, lipides, fibres  à partir desquels l’appareil digestif extrait les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.

Quand on y pense, le corps humain est vraiment merveilleux. Nous mangeons, par exemple, un hamburger et des frites, et le système digestif y extrait les «bonnes choses», que nous avons besoin immédiatement, stocke les excès de bonnes substances sous forme de graisse contre les pénuries futures, et élimine le reste.

Il existe toutes sortes de régimes amaigrissants qui recommandent d’éliminer des aliments (protéines, glucides, matières grasses …) de l’alimentation. Les gens qui veulent perdre du poids comptent les glucides, les calories, et les grammes de gras. Et ils consomment essentiellement des aliments qui ne font pas grossir.

C’est en fait un peu difficile à savoir précisément ce que « les experts » appellent une alimentation équilibrée. Les règles changent sans cesse, et les «recommandations» varient selon l’âge. Mais le cheminement général vers une alimentation saine et équilibrée, pour tous les groupes d’âge, comprend des aliments des quatre groupes alimentaires : les fruits et légumes, les produits céréaliers, les produits laitiers, les viandes et substituts.

La meilleure façon d’avoir une alimentation bien équilibrée est de manger un peu de tout. Cuisinez des plats équilibrés, recettes équilibrées.  Mangez plus de fruits et de légumes frais, plus de poisson et de poulet, et moins d’aliments transformés (plats cuisinés) et de viande rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici