Tout sur les fruits aides-minceur (2e partie)

4
Les fruits aides-minceur
Les fruits aides-minceur

Fruits aides-minceur : la fraise

Saviez-vous que les fraises peuvent avoir leur poids dans votre régime minceur ? Riches en vitamines C et contenant des fibres végétales, les fraises améliorent le transit intestinal. Sachez que ce fruit est très peu calorique et qu’il ne contient pas trop de sucre, donc pensez à en consommer pendant votre régime.

La fraise est parmi les fruits les plus suggérés dans un régime. Ne contenant pas de graisses, les fraises vous aideront à perdre progressivement du poids et à vous sentir bien.

Il faut savoir que mises à part ses vertus amincissantes, ce fruit est très bénéfique pour la santé. Grâce à la consommation de ce fruit, vous perdrez non seulement du poids mais vous jouirez aussi d’une dentition meilleure et d’une peau plus brillante. Formidable non ?

Perdre du poids en prenant soin de sa santé est primordial et ce fruit correspond entièrement à vos attentes. Riches en acide ascorbique, en pectine ainsi qu’en lécithine, les fraises règlent le taux de cholestérol dans votre organisme tout en améliorant la circulation sanguine.

Fruits aides-minceurs : la banane

Je vous conseille également de consommer les bananes. Certains pensent que les bananes doivent être bannies pendant le régime, et bien ce n’est pas vrai ! Certes, ce fruit n’est pas un aliment miracle mais il contribue à l’amincissement.

Riches en fibres et en vitamines tout en étant pauvres en calories, les bananes vous apportent les vitamines dont vous avez besoin et vous procurent un sentiment de satiété. D’ailleurs, ce fruit est le substitut idéal aux céréales sucrées ou fromages crémeux qu’on a tendance à consommer au petit-déjeuner.

Bon à savoir :

Il existe au Japon un régime basé sur les bananes : « le régime banane ». Conscients de ses qualités amincissantes, de nombreux Japonais ont choisi ce fruit pour maigrir de sorte qu’il est devenu difficile d’en trouver sur le marché.

Fruits aides-minceurs : la tige de l’ananas

Enfin, vous devez savoir que la tige de l’ananas peut vous aider dans votre régime. Elle est riche en bromélaine, une enzyme qui a une réputation de mangeuse de graisse. La tige de l’ananas grâce à cette enzyme casse la cellulite et évacue les graisse

Christophe

4 Commentaires

    • Bonjour Bruno,

      Vous avez tout à fait raison au sujet de la pomme. Je prévois d’en parler dans une 3ème partie ;-).

      J’ajouterais que la pomme est un très bon antioxydant qui contribuerait à diminuer le risque cardiovasculaire.
      Elle a aussi des effets bénéfiques pour réduire le taux de cholestérol sanguin.

      Décidément, régime ou pas, on aurait vraiment tort de s’en priver 🙂

      Au plaisir,
      Christophe

  1. Bonsoir,

    Il est vrai que la fraise est un excellent allié minceur et à ce sujet j’aimerais vous proposer une de mes recettes minceur aux fraises. La salade de fraises aux pousses d’épinards

    Ingrédients pour 2 personnes :

    150 g de fraises, 100 g de pousses d’épinard, 1 échalote, huile à la vanille, sel et poivre du moulin

    Réalisation :

    Hachez votre échalote et après avoir équeuté les fraises vous les couperez en 2 ou en 4 selon leur grosseur, vous laverez vos pousses d’épinards que vous aurez pris soin d’équeuter également.

    Pour la vinaigrette à l’huile de vanille :

    1 gousse de vanille, le jus d’un demi-citron, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’eau, sel et poivre du moulin.

    Fendez la gousse de vanille, et raclez l’intérieur pour prélever les graines, mélangez celles-ci avec le jus du demi-citron, salez et poivrez et incorporez l’huile d’olive en fouettant puis ajoutez l’eau pour émulsionner le tout.

    Après avoir mis vos fraises préparées dans un bol, vous les mélangerez à l’échalote hachée avec une partie de la vinaigrette à la vanille, et vous laisserez macérer 5 minutes.

    Dans un saladier vous mélangerez vos pousses d’épinards avec le reste de vinaigrette à la vanille ; Et au moment du repas vous vous servirez d’un peu de fraises avec les pousses d’épinards.

    Vous pourrez également rajouter un peu de fêta, ou de Mozarella, afin de faire une salade plus copieuse.

    • Salut Liza,

      Merci pour le partage. Je n’aurais pas imaginé la fraise et l’épinard dans une même recette.

      Vous êtes la bienvenue sur mon blog pour nous offrir d’autres bonnes recettes 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici