La corde à sauter : simple jeu d’enfant ou activité pour mincir ?

2
Mincir avec la corde à sauter
Mincir avec la corde à sauter

Tous les moyens sont bons pour prendre soin de son allure. Que diriez-vous de pratiquer une activité physique facile à mettre en œuvre, amusante et pratique. Sauter à la corde s’avère un excellent exercice pour maigrir sans difficulté.

Êtes-vous prêtes à transpirer ? 🙂

Sauter à la corde pour un ventre de rêve

Vous rêvez d’avoir un ventre plat ? Sauter à la corde est l’exercice de fitness idéal. Même les sportifs de haut niveau le pratiquent pour leur entraînement. En peu de temps, cela brûle les calories et permet facilement de rester à son poids de santé.

Essayez de pratiquer cette activité en rentrant le ventre, et en contractant les abdominaux. C’est beaucoup plus pratique qu’une séance de Crunch.

Mincir sans se ruiner !

Courir le matin, sacrifier le plaisir de la bouche, vous avez peut-être tout essayé pour garder une belle silhouette. Vous avez même peut être dépensé pas mal d’argent en poursuivant ce but.

Ne cherchez plus ailleurs. Vous avez là une activité qui ne vous coûte rien ! Le saut à la corde ne demande pas d’équipement particulier. Il vous suffit d’avoir une corde à 2 poignets et une paire de chaussures de sport.

Mincir avec la corde à sauter : En pratique ?

Comme dit dans le paragraphe précédent, pratiquer la corde à sauter n’engendre pas de grosses dépenses d’argent et est facile à mettre en œuvre. Cependant, voici mes conseils de base pour passer un agréable moment de sport.

Mon premier conseil porte sur l’équipement :

  • Je vous conseille de pratiquer avec des baskets légères voire mêmes pieds nus.
  • Pour vous mesdames, je recommande vivement le port d’un soutien gorge qui maintien bien votre poitrine. Vous en trouverez facilement un adapté chez Decathlon pour pas trop chère.

Voici par exemple le programme que je suivais personnellement 3 fois par semaine :

La corde à sauter reste un sport intense. Séance d’étirement et échauffement sont de rigueur avant de débuter.

  • Avant de commencer l’entrainement

Séance d’étirement, échauffement : 15 petits sauts

  • 1ère partie de l’entrainement

1 minute de saut, 1 minute de repos : 6 fois de suite

  • 2ème partie de l’entrainement

3 minutes de saut, 3 minutes de repos : 3 fois de suite

Ce qui représente un total de 15 minutes de saut.

Mise en garde : Avant de débuter une activité sportive, consultez un médecin. Seul un professionnel de la santé pourra vous dire si vous êtes apte ou non à pratiquer une activité sportive.

Maigrir en s’amusant

Enfant, vous l’avez certainement pris comme un jeu, sans avoir pensé que vous avez contribué à la sculpture de votre corps ! Reprenez vos habitudes enfantines. Loin d’être une obligation, sauter à la corde est une activité ludique, facile à pratiquer. Trois séances de 15 minutes par semaine suffisent. Se distraire et mincir en même temps, qu’attendez-vous de mieux ?

La corde à sauter constitue un outil magique. Elle nécessite peu d’efforts, pourtant les résultats font preuve d’une efficacité redoutable. Vous n’avez qu’à enfiler vos chaussures de sport, prendre la corde, et c’est parti !

Crédit photo © ckurat – Fotolia.com

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Sport méconnu par le grand public, la corde à sauter procure en effet de très nombreux avantages. Par contre je déconseille cette pratique pieds nus car cela peut être très néfaste à moyen et long terme.

    Sportivement, et longue continuation à ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici