Mincir avec la gym aquatique

1
Mincir avec l'aquagym

On a souvent entendu dire que la gymnastique aquatique est une activité physique qui aide à mincir. Certains en sont convaincus, d’autres moins. Pour vous aider à vous faire une idée sur le sujet, j’ai effectué quelques recherches pour vous.

Ce sport va surtout  plaire à tous ceux qui n’aiment pas les footings et les courses. En effet, cette pratique a fait des adeptes car dans l’eau les mouvements sont beaucoup plus faciles et plus efficaces.

L’intérêt de pratiquer l’aquagym :

  • Vous serez sûrement ravis d’apprendre que grâce à la gymnastique aquatique, vous pourrez améliorer la circulation sanguine et ce parce que ces exercices fonctionnent comme un massage.
  • L’aquagym  joue un rôle crucial dans la lutte contre la cellulite, vous pouvez donc vous débarrasser de cette peau d’orange que vous détestez tant.
  • L’effet que l’eau a sur la corpulence est étonnant ; en fait, une séance de 30 minutes de gym aquatique équivaut à 90 minutes de gymnastique au sol. Il vaut mieux donc choisir la gym aquatique !
  • La gymnastique aquatique vous permettra d’avoir un ventre plat, des abdominaux bien musclés, des fesses de rêve. Bref, vous aurez un corps finement modelé qui fera tourner les têtes. N’est-ce pas alléchant ?
  • Elle vous débarrassera des parties grasses et ce parce qu’elle est connue pour s’attaquer en premier lieu aux réserves de graisse.

Pour garantir les meilleurs résultats, il est fortement conseillé de commencer les séances de gym en s’entraînant au moins une heure. A ce rythme, vous perdrez davantage de calories et vous vous habituerez progressivement à cette activité.

Pour finir, je tiens à vous prévenir qu’il se peut que ce sport vous paraisse fatiguant au début mais ne baissez pas les bras car le jeu en vaut vraiment la chandelle, croyez moi !

Christophe

Crédit photo © Christophe Fouquin – Fotolia.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire svp
Renseignez votre nom ici